Saint-Véran

                Là où le coq picore les étoiles

arc en ciel sur saint-véran


Saint-Véran est la plus haute commune d'Europe : 2 040 mètres d'altitude.

Station village d'été et d'hiver, au cœur du Parc Régional du Queyras, Saint-Véran a le privilège de bénéficier d'un bon enneigement et d'un ensoleillement exceptionnel (300 jours de soleil par an).
saint-véran sous la neige

Chaque quartier du village  possède sa fontaine, une croix et de nombreux cadrans solaires.


Les chalets qui composent le village sont du XVIII siècle. Notre village a obtenu le label "Plus Beaux Villages de France" attribué aux villages de caractère qui ont su préserver leur architecture originelle et leur environnement.

La Maison du Soleil à Saint-Véran

Saint-Véran à 2040 m, dotée depuis 1974, d’un observatoire d’altitude à 2936 m, est réputée pour son ciel d’une pureté exceptionnelle.

La Maison du Soleil, dans le village, permet d’observer l’activité de notre étoile avec des appareils très performants.

Grâce au partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie, Médiachimie et l'Observatoire de Paris, de nombreuses interventions et expériences sont réalisées permettant la large diffusion de la culture scientifique.

Musée et centre d’animation, cet endroit MAGIQUE vous fait découvrir le Soleil sous de nombreuses facettes au travers de visites guidées thématiques ou d'ateliers "découverte" avec l'utilisation d'appareils scientifiques, qui sont pour certains uniques en France !

 

St veran sous la neige
Foranne st veran
Panoramique st veran
Logo + beau village
Logo St Véran
logo station village
logo plus haute commune